Yuraijinsei_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Cours du Mardi 21 Janvier
Salutation EmptyMar 21 Jan - 11:41 par Mickaël G

» mardi 7 janvier et autres
Salutation EmptyLun 6 Jan - 14:54 par pimnoire

» Cours du mois de Décembre 2013
Salutation EmptyLun 2 Déc - 8:38 par El Tako

» Cours du mois de Novembre 2013
Salutation EmptyLun 25 Nov - 19:49 par Mickaël G

» Le WhoZWho du forum (qui est qui ? ^^)
Salutation EmptyLun 18 Nov - 17:49 par Waylander

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Salutation

3 participants

Aller en bas

Salutation Empty Salutation

Message  superlocine Mar 10 Juil - 16:32

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas je suis de Château-thierry dans l'aisne et je serais intéressé par la pratique du kendo, je me permets de poster sur votre forum car c'est le seul que j'ai trouvé qui pourrait être dans ma zone géographique et que j'aurais quelques questions à vous poser : P

Voilà comme dit plus haut je suis de Château-Thierry et je n'ai jamais pratiquer le kendo, ce que j'aimerais c'est justement essayer pour voir si cela me plaît et si oui trouver un club pour apprendre le plus près possible de chez moi. Le problème est que je ne trouve pas d'endroit où des cours seraient donnés, voila le pourquoi de ma présence ici !
- Auriez-vous un ou des club/senseis près de chez moi où je pourrais prendre des cours et déjà faire un essai ?
- Et les protections sont elle fournit par les clubs en général où l'on doit les acheter nous-même ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses !


superlocine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  El Tako Mer 11 Juil - 12:35

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux du Kendo ^^

Dans l'Aisne tu as Saint-Quentin comme club, mais après avoir regardé sur Google Map où était situé Château-Thierry, ça fait quand même une trotte ... En Picardie, le plus proche serait sans doute notre club à Ressons-sur-Matz mais bon ça fait une trotte aussi ^^ (encore qu'on va sans doute faire des cours le samedi après midi sur Compiègne, ce qui ferait déjà moins loin). Sinon, il faut peut-être regarder du côté des clubs en région Parisienne. Il y en a un par exemple à Meaux. Il y en a peut-être d'autre plus près de chez toi mais je ne connais pas suffisamment les différents clubs pour te répondre. Je laisserai donc le Senseï le faire s'il a une meilleure proposition.

Pour les protections, ça dépend des clubs (mais il me semble que la plupart ne les fournissent pas). Il faut savoir que les premiers mois, en général, on ne porte pas l'armure le temps de bien assimiler les bases (mais encore une fois ça dépend des choix des clubs et des senseï). Dans notre club, il faut en général à peu près 6 mois avant de commencer à porter l'armure complète (mais ça dépend évidemment du pratiquant, de son assiduité et de la vitesse à laquelle il assimile les bases). On propose également de louer l'armure. Mais en général au bout de la deuxième voire troisième année, il est quand même fortement recommandé (et sans doute plus intéressant financièrement) d'acheter sa propre armure. Bien évidemment, on ne loue pas le Hakama et le Kendogi ^^ (la tenue qu'on porte) donc il faut rapidement investir au moins là-dedans (plus sans doute dans un Shinaï et éventuellement un Bokken, c'est quand même plus agréable d'avoir les siens).

Pour le fait de faire un essai, je ne sais pas comment fonctionnent les autres clubs à ce niveau là, mais nous on propose deux cours d'essai gratuit. Accessoirement, on organisera aussi un stage gratuit pour tous niveaux les 24/25/26 Août.
El Tako
El Tako

Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  superlocine Mer 11 Juil - 15:41

Merci pour les réponses Very Happy

Je vais donc essayer de venir à un ou deux cours car je ne pense pas pouvoir etre la les 24/25/26 ( à voir ). Pour les clubs j'ai chercher un peu partout sur internet et je n'ai pas réussie à trouver autre chose que ressons-sur-Matz ( vous quoi xD ) et saint quentin mais sa reste loin, à voir peut etre si j'aime vraiment après les essaie et que vous faite des cours sur compiègne ce qui me raproche déja un petit peu.

Pour l'équipement j'ai déja commander un Shinai et un Bokken sur internet ( sur le site hadjime.com ) afin de voir vraiment comment c'est et me familiariser un peu avec la chose et les quelques cours/conseil que j'ai réussie à trouver sur internet. Meme si j'ai vue qu'il était très déconseiller d'essayer d'apprendre seul afin de ne pas prendre de mauvaise habitude. Je vais donc me contenter d'essayer de faire quelque suburi.

Pour le hakama et le kendogi et ensuite les protections ( men , do ect ) je vais déja essayer de pratiquer quelque temps avant d'acheter.

superlocine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  pimnoire Mer 11 Juil - 18:43

bonjour,

je complète ce que Johann t'as dit
effectivement tu as le club de meaux qui n'est pas trop loin de chez toi
adresse: http://www.kendo-meaux.fr/

n'hésite pas à les contacter, leur sensei est Michel Gentleur qui nous connait bien ;-)
le monde du kendo est tout petit

sinon tu es le bienvenu chez nous Very Happy

peut être à bientôt soit chez nous soit au cours d'un stage cheers
pimnoire
pimnoire

Messages : 251
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  El Tako Jeu 12 Juil - 12:32

Pour info, tu peux voir la liste des clubs sur http://kendo.cnkendo-da.com/planete-kendo,280,fr.html

Sinon, les cours de cet été vont être assez aléatoires suivant les présences, les salles dispo, etc. donc si tu comptes essayer chez nous, ça ne sera sans doute pas avant la rentrée fin Août. Officiellement, le dernier cours de la saison est ce soir (mais c'est pas sûr qu'on ait une salle), et la reprise est le 21/08. Si jamais on arrive à avoir assez de monde présent et une salle dispo, il y aura peut-être des cours épisodiquement entre temps.
El Tako
El Tako

Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum